Des applications de surveillance avancées pour contrôler les flux et détecter les anomalies des réseaux d’eau potable et d’assainissement
- Détecter les fuites d’eau potable, optimiser la gestion des eaux usées
- Disposer d’ outils sur-mesure et évolutifs
- Des interventions rapides en cas de fuite
- L’anticipation des variations des eaux usées
- Une réactivité renforcée face aux rejets accidentels
- Un partenariat long-terme de confiance sur les projets de supervision
- Un déploiement rapide de solutions adaptables au fil des ans
Détecter au plus tôt les fuites sur les réseaux d’eau potable
Des rendements maîtrisés
Contrôle des eaux d’assainissement et gestion des rejets dans l’environnement
Dans la foulée, la Société des Eaux de Marseille s’appuie sur 2Gi Technologie pour développer Secto’Assainissement. Sur le même principe que Sect’Eau, cette application mesure les intrusions d’eaux parasites dans les réseaux d’assainissement (eaux pluviales, infiltrations).
20 ans de partenariat et de confiance
La Société des Eaux de Marseille et 2Gi Technologie coopèrent depuis plus de 20 ans. Outre l’expertise technique, le gestionnaire de réseau apprécie la réactivité de son partenaire.
“Dès qu’un besoin émerge, nous travaillons en cycles courts, avec un déploiement progressif des solutions et des évolutions continues”.
2Gi Technologie apporte également un accompagnement élargi : formation des équipes, maintenance et expertise cybersécurité.
“Compte tenu de la nature de notre activité, nous sommes soumis à un très haut niveau de sécurité. Nous ne travaillons qu’avec des partenaires de confiance”, rappelle Lionel Ercolei
